Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le cirque du Soleil à Bercy

Publié le 12 Janvier 2011 par cirk75gmkg in Programmes

Saltimbanco-copie-1.jpgCréé en 1984 par une bande copains, le Cirque du Soleil est devenu en l'espace de quelques années une énorme machine à spectacles proposant aujourd'hui, pas moins de 22 spectacles dont 6 seulement sont proposés sous chapiteau, les 16 autres sont donnés en salle. Si, avec Gilles-Sainte-Croix et Guy Laliberté le noyau fondateur, le Cirque du Soleil ne comptait au départ que 73 employés, aujourd'hui c'est plus de 4 000 salariés, représentant 40 nationalités et parlant 25 langues, qui constitue cette entreprise très rentable de spectacle.

C du Soleil11Après une étape à Lille, le Cirque du Soleil se pose 4 jours au Palais Omnisports de Paris-Bercy (13 au 16 janvier 2011) pour 7 représentations du spectacle "Saltimbanco", déjà été présenté sous chapiteau en France lors de la tournée européenne 2002-2005.

C du Soleil06Saltimbanco de l'italien "saltare in banco qui signifie litéralement "sauter le banc" revisite l'environnement urbain. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie. "Saltimbanco" invite à un voyage allégorique et acrobatique au coeur de la cité. Spectacle emblématique du Soleil inspiré du métissage et de l'urbanité des grandes villes, Saltimbanco est à coup sûr un spectacle, sans animaux à ne pas manquer ou négliger. 

Commenter cet article