Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Elsa Bontempelli, une nouvelle Mme Loyal

Publié le 30 Décembre 2018 par cirk75 in M. Loyal

Originaire de Buis-les-Baronnies village situé dans la Drome, Elsa Bontempelli après avoir tâté du théâtre et s’être familiarisée à la danse avec sa mère va, afin de conforter ses acquis, fréquenter le Conservatoire national de musique, danse et art dramatique d'Avignon. Puis ensuite elle va suivre à Paris, une formation intensive de danse jazz, classique et moderne au Centre de danse Jazz de la rue Blanche, pour compléter sa formation d'artiste de scène acquise à l'Académie de comédie musicale où elle a travaillé sa technique vocale.

Bon sang ne serait mentir, Elsa  est la fille de l’auteur-compositeur-interprète et acteur Guy Bontempelli, auteur de délicates compositions qu’il interprétait lui-même ou qu’il confiait à de grandes dames de la chanson (Dalida, Françoise Hardy, Nana Mouskouri, Nicoletta...).

Making Of de Kokorico

En 2003 Elsa Bontempelli passe une audition pour la revue "Bonheur" au Lido. Elle est engagée et en parallèle elle va accumuler les engagements divers : mannequin, danseuse, séances photos, défilés… elle va même jouer dans un spot publicitaire pour le parfum "Kokorico" de Jean-Paul Gaultier. Puis avec la tournée "Paris Plumes" du Lido elle part pour la Chine, où elle sera chanteuse et meneuse de revue. Au retour elle dépose ses valises au "Paradis Latin" où elle devient la meneuse de revue.

En 2013 elle rencontre Joseph Bouglione  (voir blog 26/02/2017) qui lui propose de faire partie des Salto Dancers pour les spectacles "Phénoménal", "Géant", "Rire", "Surprise"  au Cirque d’Hiver de Paris. Elle découvre ainsi l’univers du cirque ce qui l’amène à ajouter une nouvelle corde à son arc artistique, être sur la piste aux étoiles une Mme Loyal sobre et élégante vêtue d’un long fourreau écarlate. C’est ainsi qu’à la demande de Jean-Marie Etienne (voir blog20/04/2013) elle va en présenter  2017 et 2018  les 17ème et 18ème éditions du Festival International du Cirque du Val d’Oise, puis en 2018  Jean Arnaud (voir blog06/11/2011) va la solliciter pour endosser ce rôle lors de son "Cirque de Noël Américain" à Paris Nord Villepinte , puis pour ses manifestations circassiennes de Noël.

Commenter cet article