Fils d’un ancien footballeur, devenu par la suite sélectionneur d’équipes nationales, rien au départ ne le destinait cet originaire de Pégomas, commune du sud de la France à devenir artiste de cirque.
De plus c’est à huit ans que Kevin Sagau découvre à Cabris la piste magique à travers le cirque Arlette Gruss. Et c’est le coup de foudre non seulement pour l’état d’esprit qui se dégage de ce lieu mais aussi pour son M. Loyal Michel Palmer (voir blog27/03/2015), qui devient son modèle.
Le jeune Kévin va alors chaque année contempler les spectacles de ce cirque mais sans oser adresser la parole au Maître de piste qui le fascine. Un soir à Nice, il a alors 16 ans il croise Michel Palmer à la sortie du spectacle. Et c'est grâce à l’a rapidité d’esprit de sa mère qui l’apostrophe, que Kévin lui parle de sa passion pour le cirque, et son désir secret de prendre sa place au cirque Arlette Gruss pour devenir M. Loyal. Devant la fougue du jeune homme une relation amicale se noue entre eux. Mais en attendant les études sont là et, Kevin après le lycée entreprend un DUT info com’ et effectue un stage de première année au cirque Medrano, où il va rencontrer Stéphan Gistau (voir blog97/08/2020) qui l’initie à la communication et à la gestion d’un cirque.
En 2008 Michel Palmer après 22 ans passées à sillonner la France et à être le M. Loyal de Dame Arlette, souhaite donner une autre orientation à sa carrière. Il veut désormais travailler dans l’ombre pour préparer les tournées. Aussi après l’intérim de Claude Brunel (voir blog30/10/2017) lors de la production ”Mirages”, on demande à Kevin Sagau de rejoindre le chapiteau. Lorsqu’il débarque à Bordeaux seul avec sa petite valise, il ne sait pas trop à quoi s’attendre. Il a laissé avec les encouragements de son entourage, de côté son DUT pour se lancer dans l’aventure. Assigné dans un premier temps à la billetterie, il n’a pas d’autre choix que de patienter. Puis un soir, après avoir été testé lors des représentations destinées aux scolaires, on demande avec la production ”La cité du Cirque”, de devenir le nouveau Maître de piste de ce cirque. Et c’est le point de départ d’une longue collaboration entre le jeune homme et la maison Gruss qui se poursuit encore actuellement, après une anné sabatique en 2012.
Et lors de le reprise début octobre à Aix les Bains pour la production EXcentrik Kevin sera présent pour présenter et animer le programme.