Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

          

        Et c’est ainsi que depuis le 15 février 2025 ce cirque à la toile rouge et jaune a repris ses tournées avec comme M. Loyal et chargé en coulisse de la logistique, Corentyn Collin, un ancien commercial qui a lâché son emploi pour le costume rouge à queue de pie à la diction claire a remplacé Maître Galibert un ancien animateur radio et de télévision et M. Loyal du Cirque toulousain.

         Formé par Maître Galibert, un ancien animateur à la radio et à la télévision, par ailleurs M. Loyal au Grand Cirque de Noël de Toulouse, Corentin Collin dit Coco, un ancien commercial qui lâché son travail fin 2023 pour suivre le cirque familial Bostok, où il a appris à être polyvalent dont coller les affiches vantant le spectacle.       

       Pourtant au départ rien ne le destinait à fouler la piste, sa mère est secrétaire médicale et son père contrôleur à la S.N.C.F. mais très jeune il rêvait d’être M. Loyal au cirque Pinder. Et comme la formation n’existait pas lors de se scolarité il s’initie au tissu aérien. Mais il ne souhaite d’une vie sédentaire comme lui promet son B.T.S. Négociation et Digitalisation de la Relation Client, aussi après trois années il est rattrapé par sa passion la piste.

Remarqué sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo, par Xavier Martin, l’actuel patron du Cirque Pinder, Corentyn Collin intègre au début d'nnée l’équipe du cirque au chapiteau rouge et or , où il bénéficie de la vie trépidante des gens du voyage.  A 26 ans avec seulement deux années consacrées à la piste, notre briochin démontre une étonnante maturité, et ses tenues, son élocution et ses phrasées montrent qu’il a toutes les qualités pour réussir dans ce métier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article