Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Cirque fantastique (The Big Circus) 1959

Publié le 11 Mai 2013 par cirk75gmkg in Cinéma

Le-Cirque-en-revolte.jpgFilm de Joseph M. Newman avec Victor Mature, Rhonda Fleming, Vincent Price, Peter Lorre et Red Buttons, relatant les déboires de Hank Whirling qui, après un désaccord avec ses associés les frères Borman, crée son propre cirque. Mais suite à des conditions météorologiques exécrables qui gâchent sa première saison, il doit souscrire de gros emprunts pour rembourser ses dettes. Et pour dynamiser ses affaires son banquier lui impose une attachée de presse également conceptrice publicitaire. Hank voit d'un mauvais œil l'arrivée de cette intruse mais, au fil des jours, la jeune femme s'impose comme une véritable alliée. Mais les malheurs continuent à s’accumuler et, alors que le cirque se dirige vers les chutes du Niagara, le train emportant les artistes et le matériel du cirque déraille. Lors de ce déraillement Maria "Mama" Colino la trapèziste vedette de la tournée est tuée, d'autres incidents se succèdent (fuite d’un fauve, incendie du chapiteau, des artistes se querellent…) bien trop nombreux pour être accidentels... Mais Hank est fermement décidé à sauver son cirque menacé et à réussir.
Le Cirque FantastiqueterUn vrai mélo comme c’est le cas lorsque le cirque est l’objet d’une œuvre cinématographique. Mais comme toujours, ce film vaut tout de même le déplacement pour les numéros spectaculaires comme la traversé sur un fil des chutes du Niagar, ou pour revoir ou voir de grands artistes de cirque ayant pour nom : Dick Walker (et ses tigres), Tex Carr (et ses chimpanzés), Dick Berg (et ses otaries), Hugo Zacchini (homme obus), les Flying Alexander (aèriens), Gene Mendez (fildefériste)… Un seul regret de nos jours ce film de 1h50 est devenu invisible, et on ne peut le voir ni en salle, ni à la télévision et aucun DVD n’est disponible, sauf une version espagnole, ce qui est originale pour un film américain. Alors un petit visuel avec Peter Lorre.
Commenter cet article

job application personal statement 26/07/2014 13:32

Spécialistes sur le fixe comme développeur, représentant, la coutume fixe et aussi des stars presque tous changent la vision imaginative et prémonitoire de votre scénariste utilisant leurs compétences en personne.