Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Martin Lacey Jr, profession éducateur

Publié le 28 Mai 2017 par cirk75 in Dompteurs

Né le 8 juin 1977  à  Sunderland, en Angleterre, Martin Lacey, Jr. dès son berceau est entouré de nombreux félins, il faut dire qu’il vient au monde dans une famille de dompteurs. Son père Martin Sr. et sa mère Susan, Clown d’Argent(2005) sont des belluaires  réputés, et son frère ainé Alexander clown d’Argent (2003), est aussi un dompteur reconnu

Enfant de la balle, le jeune Martin grandit entre  caravanes de cirque, piste et école itinérante. Puis de 11  à 17 ans il va étudier dans le Lincolnshire à la "Cordeaux Academy  School", où il s’initie notamment à la boxe et au rugby. Puis ses humanités achevées, il revient travailler au cirque  au service marketing.

Mais plus fasciné par les fauves que pour la communication commerciale il rejoint son frère Alexander qui présente depuis qu’il a 17 ans un groupe mixte de lions et de tigres. Et en 1997, Martin Lacey Jr. présente son premier groupe de lions.

Pour les germanophiles Martin Lacey Jr au milieu de ses fauves

Il est venu plusieurs fois en France. En 2011 Il est au Bourget pour le spectacle Bouglione dédié aux C.E. avec son lion blanc King Tonga. Il est également à l’honneur lors de deux Festivals international de Cirque. En 1999 à Massy, Il remporte avec son groupe de lionnes, le 1er Chapiteau de Cristal puis en 2004 il obtient à Grenoble l’Etoile d’or.

En 2000 il reçoit  un Clown d’Argent et en 2010 consécration suprême il obtient lors de la 34ème édition du Festival monégasque le tant convoité Clown d’Or. Notons que pour la 30ème édition, les deux frères Lacey étaient conviés et pour la 40ème Martin Lacey  Jr. était associé cette fois à deux autres Clowns d’Or, Massimiliano Nones et Nicolaï Pavlenko (voir blog08/02/2017) pour un numéro commun.

le groupe de lionnes et lion présenté en 2010, avec l'inévitable speakerine italienne

Marié à Jana Mandana Lacey-Krone, écuyère réputée et filleule de Christel Sembach-Krone, il est depuis 2000 la vedette incontestée du Cirque Krone, établissement reconnu comme  le plus grand cirque en Europe.

Martin Lacey Jr.  ne considère pas son travail avec ses lions comme une profession, mais comme un mode de vie afin de montrer que l’éducation des animaux est un art.

Martin lacey Jr. plus qu’un belluaire  un amoureux des animaux et des félins.

#martinlaceyJr.

Commenter cet article