Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Festival du Cirque de Grenoble s’installera en 2015 à Voiron

Publié le 10 Décembre 2014 par cirk75 in Festivals

Le Festival du Cirque de Grenoble s’installera en 2015 à Voiron

C’est officiel, le Festival international du cirque quitte Grenoble pour s’installer à partir de l’année prochaine à Voiron. L’événement aura désormais lieu sous chapiteau, car cette ville ne possède pas de Palais des Sports. C'est sous un chapiteau de 4 000 m2 que les artistes et les 20.000 spectateurs seront désormais accueillis du 19 au 22 novembre 2015. Rappelons que cette manifestation créé en 2002 par le directeur du Palais des Sports de Grenoble, Guy Chanal, avait vu ses jours comptés. En juillet dernier le conseil municipal avait décidé que la Ville de Grenoble reprendrait en gestion directe l’enceinte sportive afin d’accueillir plus d'événements sportifs pour dynamiser cet équipement auquel les Grenoblois sont tant attachés. Un accord a été finalisé entre Guy Chanal et Julien Polat maire de Voiron. Financièrement 150.000 euros seront nécessaires à son organisation et répartis à moitié 50/50 entre la Ville et la communauté de communes.

Le palmarès de cette année qui a vu triompher l’école russe sera donc les dernières Etoiles remises dans cette arène, construite pour les Jeux Olympiques d’hiver de 1968 afin d’accueillir les épreuves de patinage ainsi que la cérémonie de clôture. Ont été récompensé lors de cette 13ème édition : Shcherbak & Popov (Etoile d'Or), Chilly & Fly (Etoile d'Argent) et à Mambo n°5 et Twinspin (Etoile de Bronze).

Une autre Etoile d'Or a été attribuée hors concours à Fumagalli & Daris, pour leur carrière et leur fidélité au festival.

Commenter cet article

alain guillard 12/12/2014 11:55

Bonjour!
Vous signaler ma page conscacrée
au Festival du Cirque de Grenoble
transféré à Voiron
> http://www.gite-la-source.com/gite-activ-cirque01.htm
J'ai intégré un lien vers votre blog.
@bientôt!