Clap de fin pour Le Cirque éducatif
/image%2F0991454%2F20240306%2Fob_00ec4e_educatif.jpg)
Deux ans après la dissolution de l'association (voir blog14/11/2022), le Cirque éducatif a fait ses adieux le week end dernier en se produisant une dernière fois du 27 février au 3 mars 2024 au théâtre Henri-Martel de Sin-le-Noble.
Créé en 1975 à Douai, par Hugues (voir blog09/01/2011) et Micheline Hotier les cofondateurs de l'association du Douaisis et après plus de quatre décennies de rires de magie et d'émotions, le Cirque Éducatif clôture son histoire avec une 46ème et ultime saison, intitulée "Merci et Au Revoir".
Dans cet ultime spectacle où se côtoyaient comique et émerveillement on pouvait applaudir par exemple deux duos de clowns les Di Lello et Maurin & Pierrot Rossi qui présentaient chacun une entrée, ainsi qu'un sketch commun. L'illusionniste burlesque Gregory Bellini (voir blog24/04/2016) et le numéro de chien irrespectueux présenté par Pascale et Mike Sanger complétaient la production.
/image%2F0991454%2F20240307%2Fob_9a468c_douai76.jpg)
Pendant cinquante années cette association des Hauts de France, a proposé des représentations pour des générations qui ont marqué l'histoire du cirque tant à Sin le Noble, qu’à Reims.
Pour cette ultime saison le public était au rendez-vous, que ce soient les bambins accompagnés de leurs parents ou les personnes âgées nostalgiques des premières représentations découvertes dans leurs jeunes années.