Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

A propos du palmarès du 44ème Festival International du Cirque de Monte Carlo, passage de témoin chez les Knie

Publié le 21 Janvier 2020 par cirk75 in Festivals

A propos du palmarès du 44ème Festival International du Cirque de Monte Carlo, passage de témoin chez les Knie
A propos du palmarès du 44ème Festival International du Cirque de Monte Carlo, passage de témoin chez les Knie

Avec le palmarès de la 44ème édition du Cirque de Monte Carlo, les Knie empochent une nouvelle fois la mise avec quatre éblouissants numéros (deux prestations de Chevaux en liberté, une Double poste hongroise et un grand carrousel) proposés par Ivan Frederic Knie-Pellegrini, Maycol & Wiorris Errani, et montrent aussi que la 7ème génération a désormais en main la destiné de cet établissement dédié aux chevaux et aux arts de la piste.

Cette famille maintenant Helvétho-italienne, montre une fois de plus qu’elle représente depuis plus de 150 ans ce qui se fait de mieux dans le milieu de la piste. En effet, et c'est peu courant, sur au moins 3 générations, et sur plus de 40 ans, elle a été reconnue et honorée par de nombreux Clowns d’Or, d’Argent ou de Bronze. A ce jour aucune autre famille circassienne de par le monde ne peut revendiquer 4 clowns d'Or, 2 clowns d’Argent et 1 Clown de Bronze.

Déjà en 1977, un premier clown d’Or, la famille avait au cours de la 4ème édition du festival monégasque présenté pas moins de 6 numéros : la Grande cavalerie sous la chambrière de Fredy Knie Sr. (voir blog02/10/2015), des chevaux en liberté mais aussi un numéro de Haute école. En plus étaient proposés un troupeau d’éléphants présentés par Germaine, Louis et Franco Knie, un groupe de 9 tigres de Louis Knie, ainsi que le célèbre numéro qui réunissait dans une même cage, trois tigres du Bengale chevauchants sur les chabraques richement décorées trois éléphants.

En 1993 Géraldine-Katharina Knie, (la petite fille de Fredy Sr. âgée de 20 ans, aujourd’hui la mère d’Ivan Frederic Knie-Pellegrini) proposa non seulement 18 chevaux en liberté (12 arabes et 6 hollandais) mais aussi une poste avec 11 équidés, et obtient pour ces prouesses un mérité Clown d’Argent.

Trois années plus tard, c’est de nouveau l’ensemble de la famillle qui gagne le très convoité Clown d’Or, pour une triple prestation. Au menue un numéro de Haute-Ecole par Mary-José et Géraldine-Katharina Knie, un groupe mixte de chevaux et zèbres présenté par Fredy Knie Jr. (voir blog01/12/2019) ainsi qu'une cavalerie en liberté. Grands moments d’émotions où la mère, la fille et le père repartent avec le trophée suprême.

L’année suivante en 1997 Franco Knie reçoit un clown d’Argent pour sa prestation avec ses éléphants. En 2003 Franco Knie, son fils Franco Knie Jr proposent cette fois 7 éléphantes asiatiques ainsi qu’un poney qui circule sans crainte entre les pattes des mastodontes, résultat un Clown de Bronze pour le père et le fils.

Et en 2020 pour la 40ème édition Ivan Frederic Knie-Pellegrini, Maycol & Wiorris Errani se voient attribuer un Clown d’Or. Notons que pour Maycol Errani il s’agit de son second Clown d’or. En effet l’actuel mari de Géraldine-Katharina Knie avant de devenir un remarquable guide d’équidés avait déjà en 2004, reçu ce trophée avec son frère Guido pour un éblouissant numéro de Jeux icariens.

Quant à Ivan Frederic Knie-Pellegrini, il montre qu'il est aussi le digne fils de son père, le premier époux de Géraldine-Katharina Knie. En effet Ivan Pelligrini formait avec ses frères Andrea, Ernaldo & Natale le célèbre quatuor Pellegrini proposant des audacieuses combinaisons de mains à mains et d’équilibres sur têtes ce qui leur valurent en 2008 sur la même piste monégasque un Clown d’or.

Et ce n’est peut-être pas fini, car il existe d’autres Knie juniors qui ont pour prénoms : Chanel-Marie, Maycol Jr., Chris-Rui, Nina Maria Dora ou Timothy Charles. Bon sang ne saurait mentir que nous réserveront ils ?

L’avenir nous le dira, mais déjà Chanel-Marie se produit sur la piste suisse avec ses six poneys… de belles promesses déjà...

 

 

Les Knie n’ont pas été les seuls honorés, voici quel était le palmarès de la 44ème édition ...

En complément de ce palmarès, notre compatriote Françoise Rochais (voir blog21/01/2018) s'est vue doublement récompensée par non seulement le Prix Spécial Studio Grimailo Moscou mais aussi par le Prix Spécial Circus Sakha Diamond Yakuti Russia.

 

Commenter cet article