Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Alexandra Bormann-Pauwels, le cirque dans la peau

Publié le 28 Janvier 2018 par cirk75 in Jongleur

Véritable enfant de la balle, née en 1978 et fille de Marquis et Nelly Pauwels, Alexandra Bormann-Pauwels a de nombreuses cordes à son arc circassien; trapèze, rubans, rola rola. Elle  présente aussi avec élégance la cavalerie ou les exotiques et ne dédaigne pas non plus les tigres où la belle Alexandra dirige de main de maître une tigresse qui s’élance entre les jambes de son mari de dompteur qui, lui se tient en équilibre d’une main sur une canne,

Mais où elle excelle c'est au jonglage. Il faut dire qu'elle a été initiée à cette discipline dès 13 ans sous le chapiteau familial par son père. En 1995 elle participe au Festival du Cirque de Demain où elle obtient une Médaille d'argent (catégorie Avenir) en présentant un numéro composé en deux parties. La première, exécutée en équilibre sur une boule permettait à Alexandra de jongler avec des cerceaux puis elle enchaînait par un moment plus rapide avec des massues et des torches enflammées. Quelques années plus tard, elle va mettre au point un numéro qui fait d'elle la seule artiste de cirque féminine à jongler avec 9 cerceaux en équilibre sur une boule.

Aujourd’hui Alexandra Bormann-Pauwels tout sourire, énergie et bonne humeur vit à Paris avec son mari le dompteur Eric Moreno-Bormann et leurs 2 enfants Richard et Silvana à qui elle a transmis bien entendu le virus de la jonglerie. Grande collectionneuse de bronzes sur le cirque, elle adore créer et mettre en scène les numéros du cirque Bormann, mais n'oublie pas sa discipline favorite le jonglage.

Commenter cet article