Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Cirque Le Roux, une troupe banquine,

Publié le 28 Septembre 2016 par cirk75 in Nouveau-Cirque

 

"Le Grand Cabaret" de Patrick Sébastien samedi dernier, "Quotidien" de Yann Barthès lundi soir, ainsi que les "Molières 2016", le Cirque Le Roux est actuellement très présent sur les chaînes de télévision.

Mais qui se cache derrière ce quatuor acrobatique qui, depuis quelques jours crève l'écran de notre boite à images?

Créée en 2014, cette compagnie est formée par trois Français Lolita Costet, Gregory Arsenal et Yannick Thomas, (tous deux médaillés de bronze au 31° Festival Mondial du Cirque de Demain), et un Américain, Philip Rosenberg. Ensemble. Ils ont tourné de part le monde avec Les "7 Doigts de la Main" (voir blog04/05/2011), "Le Cirque Monti", "Vague de Cirque"...

Et en 2014 le Cirque Le Roux fut une des belles découvertes du Festival International des artistes de cirque de Saint-Paul-Lès-Dax. Troupe qui fut d’ailleurs récompensée par le prix Firebird Production

Le Cirque Le Roux pose ses valises pour 3 mois à Paris à Bobino pour nous proposer jusqu’au 31 décembre sa 1ère création, "The Elephant in the Room".

Ce spectacle mis en scène par Charlotte Saliou, est un brassage comique et original entre cirque, films noirs hollywoodiens et théâtre…

Un programme classé "Nouveau cirque" (voir blog28/01/2011), riche mais pas fourre-tout, où chacun tire son épingle du jeu avec brio. Les quatre acrobates maîtrisent tout, du décor aux costumes, des numéros de cirque les plus périlleux aux moindres frémissements d'une intrigue qui conjugue les thèmes éternels de l'amour, de l'amitié et des non-dits.

"The Elephant in the Room" est certainement  un des meilleurs spectacles que l'on puisse voir actuellement à Paris, avant une tournée en 2017 dans les belles provinces de l'hexagone, alors pourquoi s'en priver?

La troupe du Cirque Leroux apparaît au bout 1mn15

Commenter cet article