Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Née de l’amitié et du rêve d’artistes de cirque (Jérémie Arsenault, Bruno Gagnon, Camila Comin, Christophe Hamel, Francis Julien, Hugo Ouellet-Côté et Jade Dussault) cette Compagnie québécoise de cirque créée en 2011 est reconnue à travers le monde pour ses spectacles rassembleurs qui allient des performances époustouflantes à une authentique poésie.

Ce Collectif conçoit des spectacles de cirque contemporain avec une remarquable habileté à s’amuser et à émouvoir. En plus de ses spectacles extérieurs à grand déploiement présentés chaque été à Québec depuis 2015, la troupe se produit aux quatre coins du globe dans les établissements et festivals de cirque les plus prestigieux.

Un premier spectacle en 2013, nommé Attrape-moi, mis en scène par Olivier Normand. puis Transit en 2013, ou Blizzard en 2019, puis en pleine pandémie Six. Ce dernier spectacle comprend cinq personnages au look vintage reçoivant une mystérieuse invitation pour se rendre dans une vieille maison. Quand ils sont sur place, la bâtisse non seulement leur parle, mais elle connait beaucoup de choses sur chacun d’eux…

Le spectacle s’inspire de la théorie des six degrés de séparation, formulée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, selon laquelle on peut être relié à n’importe quelle personne dans le monde par le biais de cinq autres individus.

À la roue Cyr, avec des cerceaux, des balles de ping-pong, au moyen des portés acrobatiques, jonglerie, hula hoop , les circassiens de Flip Fabrique, joyeuse compagnie québécoise, transposent cette théorie sur le plan artistique. Et ça fonctionne.

En ce moment ce collectif fait un passage en France alors pourquoi s’en priver ?

Tag(s) : #Nouveau-Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :