Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les trophées des 3 festivals de janvier

Publié le 6 Janvier 2011 par cirk75gmkg in Festivals

Lors de la tenue d’un festival  et comme c’est une compétition, il y a un classement avec remise de prix, revenons rapidement sur les trophées remis lors de ces manifestations

Medaille.jpgClown-d-Or.jpgA Monte Carlo on décerne des "clowns, d’or, d’argent et de bronze", mais en plus de ces distinctions les plus recherchées par les artistes comme dans les festivals de cinéma d’autres prix sont remis comme  le prix spécial du jury, la Coupe de SAS La Princesse Antoinette, le Prix de la Ville de Monaco ainsi que 37 autres prix sponsorisés par des cirques et des media.

  MassyPiste-de-cristal.jpg Piste-de-cristal2.jpg  A Massy jusqu'à l'année passée, les artistes récompensés recevaient les "Pistes de Cristal" récompensant les numéros avec animaux et "Chapiteaux de Cristal" pour les prestations sans animaux.

Massy.jpg Les choses ont maintenant changées, depuis 2011, les artistes récompensés recevront désormais des "Piste d'Or", "Piste d'Argent", et "Piste de Bronze". En plus est généralement attribué Le Prix du Président de la République, le Prix de la ville de Massy  et un prix spécial du Jury.

Médaille2 Au Cirque de Demain ce sont des Médailles qui sont attribuées : d’or, d’argent et de bronze à  celles-ci s’ajoutent un prix spécial du jury, un coup de cœur du jury et 16  prix Mécènes cirques et media. Particularité importante, c'est le seul festival au monde où tous les candidats sélectionnés touchent tous le même cachet.

 

Alors à qui cette année le clown d’or, la piste d’or ou la médaille d’or ? Dans quelques jours la réponse à cette question.

Commenter cet article