Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les blogs sur le cirque ont tendance à être aux abonnés absents

Publié le 21 Mars 2018 par cirk75 in sites

Déjà "Aucirque.com" il y quelques temps avait cessé de paraître. Et maintenant, Christian Sudre fondateur et administrateur du site "Burguscircus l'Univers du Cirque" nous fait savoir qu’après 16 ans de bons et loyaux services il tire sa révérence pour quelques temps, mais espère revenir prochainement en partenariat avec de grands événements du monde du cirque et de l'illusion. Triste nouvelle car en cette période où les arts de la piste ont un net regain de popularité auprès du public il est dommage que ces médias, sources d’informations circassiennes se tarissent laissant les aficionados du cirque un peu sans voix. Christian Sudre nous donne rendez-vous sur sa page Facebook mais ce n’est pas pareil,. Facebook est un  média qui par son mode de fonctionnement réduit voire raccourci le nombre d’informations, par rapport à un site qui permet d'aller au delà du simple  transfert des informations provenant d’autres pages.

Heureusement il nous encore, et nous espérons pour très longtemps, "Circopedia" (voir blog17/10/15) "Le circassien" site dédié au cirque québécois, "Arts du Cirque BnF" (voir blog10/10/16) "Circus-collection" un site riche en illustrations et photos de programmes de cirque et,  le fort utile "Circus Parade", cher à Dominique Denis (voir blog23/06/16)…

Cependant "Burguscircus l'Univers du Cirque', proposait aux circophiles des informations du jour sur les spectacles et événements circassiens à venir et cela va bien entendu nous manquer. Espérons que ce silence sera de courte durée...

Pour notre part, depuis 2011 avec le site Cirk75 nous essayerons en fonction de notre mémoire et de notre disponibilité d’être aussi présent que possible, afin de divertir à ceux que nos humbles connaissances circassiennes intéressent. Merci à celles et ceux qui prennent le temps de nous lire.

Aussi en guise de conclusion, un petit scoop, en janvier 2019 à Massy Totty  (voir blog20/12/13) sera présent et, promet quelques nouvelles entrées spécialement conçues pour la 27ème édition du festival francilien.

Alors en voila une nouvelle qu'elle est bonne comme disait Coluche ...

Commenter cet article