Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le main à main une discipline circassienne

Publié le 15 Juin 2017 par cirk75 in Formation

Le main à main est une discipline acrobatique proposée par deux ou plusieurs acrobates au sol, au cours duquel le porteur propose avec le concours du voltigeur des figures de force, d’équilibre, d’élévation et de souplesse par des portées sur les mains ou encore sur la tête.

Il existe deux formes de Main à main : le dynamique et le statique.

Le Main à main dynamique demande un grand espace scénique pour exécuter à un rythme rapide des figures acrobatiques. Le porteur exerce des propulsions d’une poussée de bras au voltigeur, ce qui lui permet d’accomplir différents sauts acrobatiques pour arriver soit sur les épaules de son partenaire, ou sur celles d’un autre porteur ou, encore au sol.

De plus, diverses acrobaties individuelles synchronisées ou non sont souvent ajoutées au numéro.

Par certains aspects et lorsqu’il est pratiqué par plus de deux acrobates, le Main à main dynamique s’apparente plus à de la Banquine.

Le Main à main statique s’exerce sur une espace plus restreint, car le porteur et son voltigeur exécutent des figures de force et d’équilibre qui ne demandent pas de grands déplacements.

L’élaboration des figures d’équilibre et de force est souvent présentée de manière ralentie afin de proposer davantage au public la rigueur et l’endurance des acrobates.

#mainàmain

Commenter cet article