Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les spectacles avec puces savantes sont aussi dans le collimateur des animalistes..

Publié le 17 Janvier 2019 par cirk75 in Animaux

Les Cirques ou théâtre des puces savantes (voir blog12/05/2013), sont des spectacles fort anciens dont les premiers  apparaissent en Angleterre dans les années 1830. Ces établissements présentent des numéros dans lesquels des puces sont attachées à divers objets pour réaliser divers tours. Dans le plus pur style des baraques foraines d'antan, ces spectacle mêlent humour et manipulation d'objets peuvent être proposés sous chapiteau ou en palc (plein air).

Robert Birkle, le directeur du Floh-Cirkus, établissement créé en 1873, est à son tour dans la tourmente des animalistes. Selon le dernier numéro de la Revue le Cirque de l’Univers " la Fédération bavaroise de protection des animaux  a déclaré qu’il est "probablement stressant pour les puces de réaliser les exercices qui leur sont demandés. Pourtant ajoute la revue Robert Birkle  a tous les certificats de capacité nécessaires et que tous les contrôles vétérinaires se sont passés sans encombre".

Devant des telles actions de la part de ces groupuscules qui se disent défenseurs des animaux rappelons cette sentence d’Abraham Lincoln : “Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute.”   

Commenter cet article