Pagnozoo, Cirque Equestre
Fondée en 1983 dans la cité bisontine, la Compagnie Pagnozoo est aujourd'hui composée de 6 à 8 artistes passionnés de chevaux, et de 16 équidés.
Depuis 2000 cette entreprise de spectacle équestre a proposé neuf créations originales sous chapiteau qui mettent en valeur l’immense palette d’émotions que peut procurer le cheval, sensualité, fulgurance, rire, rapport charnel, prouesses et beau tout simplement.
Dans ses productions, ce collectif invite les spectateurs dans l’univers Pagnozoo en proposant des spectacles où se mélangent le surnaturel et la réalité, la fulgurance et la délicatesse pour évoquer les incohérences de la vie oscillant entre bonheur et absurde.
Un lien charnel et intime unit les cavaliers aux chevaux et nourrit leur désir de les intégrer à une esthétique imaginative. Dans le sillage de ses dernières créations, le cirque équestre bisontin Pagnozoo propose en ce moment son nouveau opus Bravo les chevaux, ou le rêve éveillé de la fille au violon.
Dans une ambiance pas sérieuse du tout, le guitariste quitte le jazz manouche pour faire sauter des crêpes, la fille au violon joue une valse endiablée sur un cheval au grand galop, la cantinière monte ses œufs en neige debout sur un cheval, les voltigeurs voltigent !!! Et tout se déroule dans cette ambiance de dessin animé. Un univers musical ponctué de sons électroniques par des capteurs et autres inventions de ce jeune créateur Nathan Fleith qui s’en délecte pour notre plus grand plaisir.
Ce spectacle se joue depuis le 21 décembre et jusqu’au 5 janvier à Besançon.
Alors si vous êtes dans le coin pourquoi s'en priver, d'autant plus qu'il ne reste que deux représentations, aujourd'hui samedi à 17h et demain dimanche au même horaire !