Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Cadets’ Circus, un cirque d’amateurs digne des pro

Publié le 20 Juin 2016 par cirk75 in Cirques

Cadets’ Circus, un cirque d’amateurs digne des pro

L’histoire du cirque d’Étréchy commence avec le Père André Regnault, chanoine de l’Ordre des Prémontrés, et curé de la paroisse. Il crée en 1921 les Cadets de la Juine (société de gymnastique), et fonde en 1927 le Cadets’ Circus, qui présente son premier spectacle le 25 septembre de cette même année. Depuis cette date, et avec la même ferveur, les membres du Cadets’ Circus initient les jeunes aux arts du cirque.

Cadets’ Circus, un cirque d’amateurs digne des pro

Et depuis près de 90 ans le succès de l’association ne se dément pas. Chaque année plus de 100 membres actifs, allant de 8 à 70 ans créent, réalisent et présentent un spectacle entièrement renouvelé sous leur chapiteau de 1 000 places. Ils sont tous bénévoles, retraités, ingénieurs, enseignants, électriciens, cuisiniers, coiffeurs, commerciaux, étudiants … Bref ce qui permet de dire que le Cadets’ Circus est le premier cirque amateur en France, car tous les numéros présentés, et de fort belle tenue, sont mis au point pendant l'année scolaire et présentés par les membres de cette sympathique association strépiniaçoise.

il faut dire que le Cadets' Circus a plusieurs cordes à son arc, des infrastructures modernes, un atelier avec des techniciens réalisant l'ensemble des décors et costumes, un parc routier pour le transport du matériel, des formateurs disponibles et compétents ainsi qu'une équipe de "petites mains" réalisant dans l'ombre des prouesses et sans qui rien sans ces bénévoles ne serait possible.

Cadets’ Circus, un cirque d’amateurs digne des pro

Véritable institution à Etréchy, charmante commune située au sud de l'Essonne où chaque année son traditionnel gala annuel est un événement très attendu par la population. Cette année, les samedis 4 et 11 juin le Cadets’ Circus a ravi comme toujours ses fans toujours plus nombreux en proposant deux représentations du spectacle "Karuzela" avec des prix de places allant de 7 à 16€.

Si le Cadets’ Circus peut revendiquer le titre de premier cirque amateur de France, c’est aussi un établissement proposant des arts de la piste en amalgament les habitants de cette charmante ville à l’événement, ainsi l'orchestre d'excellente qualité est bien entendu strépiniaçois.

Le Cadets' Circus, plus qu'un spectacle une réponse citoyenne à notre quotidien.

#cadets'circus

Commenter cet article