Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JeanJacquesVital.JPGJean-Jacques Vital (1913-1977) producteur scénariste français, (fils du célèbre M. Lévitan chez qui un meuble acheté était garanti pour longtemps) avait eu après guerre une très grande notoriété, en étant le fils dans le célèbre feuilleton radiophonique diffusé sur Radio-Luxembourg: "La famille Duraton". Il produit pendant deux années, un cirque nommé Super-Circus, en s’associant avec Achille Zavatta et ses beaux frères Jean Figuier et William Moore, directeurs d’un Cirque à l’enseigne changeante (voir blog25/03/2011.

SuperCircus.JPGLe programme 1953 comprenait outre Zavatta associé à son frère Michel, son ancien partenaire Rolf (voir blog27/11/2010) étant parti chez Pinder, le dompteur Jack Rex, à la corde lisse Miss Barbara, la cavalerie était présentée par William Moore… Mais la grande vedette ne venait pas du cirque mais du music-hall, il s’agissait de Tino Rossi accompagné par Jacques Hélian et ses trente musiciens. La tournée fut un succès car le créateur de "Petit papa Noël" attirait énormément de monde.

TinoRossi.JPGEn 1954, le cirque repartit avec toujours une première partie très cirque puis en seconde partie du programme et pour attirer les foules, une vedette très populaire. Pendant 3 mois ce fut Edith Piaf accompagnée par l’orchestre de Jacques Pills, puis pendant les mois d’été elle fut remplacée par "La famille Duraton", enfin Tino Rossi reprit du service pour les mois de septembre, octobre et novembre 1954. Dans la mémoire des circophiles ce Super Circus est bien souvent occulté car les programmes étaient plus du niveau du music-hall que du cirque.

Tag(s) : #Cirques d'hier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :