Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Connaissez-vous ce couple composé d’une femme chapeautée, vêtue d’un tailleur rose prenant grand soin de son sac à main et d’un homme à l'allure un peu benêt en costume et essayant de faire accéder à un trapèze cette dame au visage un peu sévère. Il s’agit de Sabine et Joachim Maiers comiques allemands bien connus outre-Rhin.

Mais qui sont-ils réellement?

 

Sabine Maiers, née en 1965 dans le Bade-Württemberg, fait les Beaux-Arts de Cassel tout en étudiant le théâtre. Dans un premier temps elle crée et fabrique des vêtements de mode, avant de partir en Angleterre, pour se familiariser aux "performing arts" et aux arts aériens au "Foll Time Circus" de Bristol. En revenant en Allemagne, elle fait la connaissance de son futur époux Joachim Mohr.

Lui est né en 1966, grandit à Hanovre et dès 19 ans accumule les petits boulots. Quelques temps plus tard il apprend l'acrobatie, le trapèze, le jonglage, la musique, la comédie et rencontre Sabine Maier. Ils voyagent en troupe en Europe et aux Etats-Unis clowns, jongleurs, acrobates ou musiciens et cherchent sans cesses des nouvelles formes de divertissement.

Sabine Maier c’est le sérieux de Buster Keaton, Joachim Mohr c’est l’emballement du godiche. Avec ce concept ils vont créer un duo original où leurs personnages se retrouvent perpétuellement dans des situations insolites et inextricables. Accrochés l'un à l'autre, lui trébuche la tête à l'envers, elle réussit de justesse à le rattraper par un membre. Chaque empoignade, chaque geste doit être calculée pour ne pas tomber tant leurs gesticulations, aussi leur hilarant numéro est basé sur une grande technique acrobatique.

Aussi ne boudons pas notre plaisir et regardons cette vidéo montrant leur sens de l'humour décapant et les costumes sont bien entendu signés Sabine Maier, dans d'autres vidéos elle se produit en habits de "bonne à tout faire", avec toujours le même flegme.

Tag(s) : #Clowns
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :