Après leur précédent spectacle Backbone présenté en 2019 la Compagnie australienne Gravity & Other Myths fondée en 2009 à Adélaïde, propose depuis le 12 décembre et jusqu’à la fin de l’année au Parc de la Villette, A Simple Space. Dans un dispositif réduit à deux colonnes blanches, et où le public est au plus près des artistes en mouvement, ces experts en portés acrobatiques conjuguent non seulement la virtuosité sur tous les tons et à des hauteurs rarement atteintes – leurs totems vivants sont sidérants –, mais ils libèrent sur la piste un esprit généreux de communauté et un plaisir vif de jouer ensemble et avec le public.
Ni décors sophistiqués ni effets superflus, mais la sobriété d’un plateau nu, où sept acrobates repoussent les limites de la gravité, guidés par les rythmes d’un percussionniste. La performance en est d’autant plus spectaculaire, quand s’enchaînent des morceaux de bravoure mettant en jeu non seulement les capacités physiques des acrobates, mais aussi leur amitié, leur confiance, leur solidarité.
Avec cette production qui tourne de par le monde depuis 10 ans, Gravity & Other Myths propulse l’esprit de l’exploit et de la fête dans un spectacle acrobatique à couper le souffle.
Un seul problème n’ayez pas le place R34 que j’avais,car tout le long du spectacle vous serez ébloui par deux spots lumineux qui éclairent les artistes ce qui fait qu’on manque beaucoup de saveur de ce produition acrobatique.