Lauri Lupino Lane et George Truzzi, un duo comique anglais des années 50
/image%2F0991454%2F20260329%2Fob_2b3a22_lauri-lupino-lane-george-truzzi2.jpg)
Du 1er au 20 mars 1955, sur la piste du Cirque Medrano (voir blog 07/04/2011) à Paris, deux élégants sujets de sa majesté britannique, Lauri Lupino Lane et George Truzzi, se sont produits comme tête d'affiche du huitième spectacle accéléré de la saison 54-55, programme présenté par Jean Drena (voir blog 11/05/2025).
Issus de familles prestigieuses du monde du spectacle, le premier descendait d’une illustre lignée de clowns anglais, tandis que le second était originaire d’une famille de circassiens russes, les Truzzi. Déjà acclamés en Angleterre et aux États-Unis, ils arrivaient à Paris avec un succès bien établi.
/image%2F0991454%2F20260329%2Fob_bd8afa_lauri-lupino-lane-george-truzzi-bis.jpg)
Pour le public montmartrois, Lauri Lupino Lane et George Truzzi présentaient trois numéros, dont leur célèbre sketch des peintres-tapissiers déjantés, précédé de l’entrée de jongleurs et d’un intermède musical classique.
Ces deux artistes, aujourd’hui quelque peu tombés dans l’oubli, il faut dire qu'il y a plus de 70 ans de cela, excellaient dans l’art de mêler satire et humour, le tout relevé d’une touche de burlesque, sans oublier leur talent pour le mime.
Comme en témoigne cet extrait du programme, le Cirque Medrano accueillait régulièrement plusieurs troupes de comiques, ce qui lui valait la réputation d’être le temple des clowns et du rire.