Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques Prély était un touche-à-tout du spectacle. Comédien, chansonnier, régisseur, membre du Comité de La Piste, association d’entraide aux artistes nécessiteux, créée en 1924 par Alphonse Rancy et Gabriel Astruc et présidée à cette époque par Louis Merlin, (voir blog11/09/2022).

Grand ami du directeur du cirque Medrano (voir blog07/04/2011), Jacques Prély va pendant quelques temps assumer la charge de la sélection artistique. Au cours de la saison 1958-59, Jacques Prely va aussi présenter les spectacles de la piste montmartroise. On note que pour certains programmes, Monsieur Dréna présente le spectacle que va commenter Jacques Prély.

Le programme de Medrano le présentait ainsi ”animateur de grande classe, Jacques Prély présenta sous divers chapiteaux bien des spectacles de cirque et, tant à la radio que sur divers plateaux européens, des vedettes mondiales.”

EN 1958, il va proposer à Jérôme Medrano de produire et créer sur sa piste, une opérette italienne à grand spectacle ”Bravissimo” (voir blog11/11/2024) qui eut, il faut le dire, un succès modéré.

On peut aussi le voir dans les films Adieu Paris (1952), Hôtel des artistes : Saisie (1950) et Hôtel des artistes : Émission indirecte (1949). Films qui n’ont pas laisser un grand souvenir dans le cœur des cinéphiles.

Jacques Prély nous a quitté le 3 juillet 1966, après une vie consacrée au spectacle.

Tag(s) : #M. Loyal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :