Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nos jours certains cirque ne présentent plus d’animaux, pour bien entendu des raisons se rapportant au bonheur de ces derniers. Ils oublient aussi de dire combien cela leur fait faire des économies, car un animal coute cher, non seulement en soin vétérinaire mais aussi en nourriture.

A titre indicatif, voici la ration journalière par animal sur une piste :

Eléphants d’Asie (Elephas maximus) et d’Afrique (Loxodonta africana) plus de 70 kg de nourriture constituée par du foin et un composé d’avoine, son, carottes, bananes, et eau à volonté.

Tigre (Panthera tigris) 7 kg de viande (bœuf ou cheval) et 1 fois par semaine 6 œufs et 2 litres de lait.

Chevaux (Equus caballus) 10 kg de foin, 5 Kg de granulés pour chevaux, 7kg d’avoine et de son

Chameaux (Camelus bactrianus) 15 kg de foin, 5 kg de granulés, avoine, son, carottes.

Lamas (Lama glama) 5 kg de foin, 1 kg de granulés pour ruminants, 1 kg d’avoine, son, carottes

Bœuf (Bos taurus watusi) 7 kg de granulés, avoine, son.

Et cela pour un animal, je vous laisse faire le calcul pour une cavalerie composée d’une douzaine d’équidés ou une entrée en cage avec une demi-douzaine de félins…

Présenter des animaux sur une piste c'est, loin des projecteurs, des heures de nettoyage, de soins, une présence constante et attentive, des nuits sans sommeil près d'un animal souffrant ou lors d'une naissance. Bref présenter des animaux sur une piste c'est une vie dévouée à une espèce animale, un véritable sacerdoce et une vie familiale qui peut en pâtir.

A l'évidence un diabolo, une bicyclette ou un tissu aérien a une alimentation beaucoup plus légère et demande beaucoup moins d'attention et de soin….

Tag(s) : #Animaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :