Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de la dernière Biennale du Cirque de Bayeux (voir blog22/03/2023), beaucoup ont fait la connaissance d’un étrange personnage, habillé tel un vieil hidalgo, cheveux gominé, moustache à la Clark Gable, ceinture et nœud papillon en peau de léopard. il s’agit vous l’avez certainement reconnu du Grand Coperlin. Sous ce sobriquet se cache en réalité Dustin Nicolodi, un comique subtil et décoiffant, ayant un sens de la scène et du spectacle innés

Né en Suisse mais élevé à Paris, (son père le célèbre ventriloque Willer Nicolodi a travaillé deux années au Moulin Rouge), Dustin Nicolodi issu d’une longue famille circassienne de cirque a été initié à l’acrobatie et au jonglage. Dans un premier temps il fait quelques tournées dont celle en 2015 avec Cirque Knie en 2015, où il intégre le numéro de la Troupe Bingo proposant un numéro de Pôle acrobatie.

En parallèle, voulant développer sa vis comica, Dustin Nicolodi crée un magicien jongleur un peu ringard à la tenue et à la trogne de dandy d’autrefois avec gomina et moustache à la Clark Gable. Coperlin alors jongle avec des épées, des balles et des pommes tout en faisant un solo de bougies musicales.

Avec Coperlin, une ancienne star usée de Las Vegas, Dustin Nicolodi enchaine les contrats (GOP Variety Theatre, Roncalli's Apollo Varieté …). Ses mauvaises blagues, ses paillettes, ses trouvailles ne laissent pas les spectateurs insensibles à son charme désarmant.

Bref un numéro à consommer sans modération.

 

Tag(s) : #Clowns
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :