De 1932 à 1937, Jérôme Medrano (voir blog16/10/2011) va faire circuler dans l’hexagone une semi-construction rachetée le 27 mars 1932 à la veuve d’Alexandre Palisse (voir blog01/12/2011). Ce bel établissement tout en bois et en métal, muni de chauffage, de jeux de lumières, de fauteuils confortables et avec selon le programme ”toute l’élégance des grandes pistes stables”, a pendant 5 années sillonné l'hexagone en proposant des spectacles dignes des productions parisiennes.
Appartenant conjointement à Mme et M. Medrano, Jérôme dû la vendre et mettre fin à ces tournées en province suite à son divorce avec Germaine Baquet dite Rachel, sa première épouse.
Lors de sa première tournée le programme proposait des numéros de grande classe avec notamment la féérie aériennes des Zemganno, la troupe équestre Ricono-Sturla, l’envoutante danseuse contorsionniste blonde Barbara La May (voir blog15/01/2016), les Dario-Bario (voir blog30/05/2021).
Cependant le point d’orgue de ce spectacle était un numéro de Polo à bicyclette proposé par Harward, Hendrick & Mortimer. Comme le montre la photo de cette attraction sportive, deux cyclistes en débattaient avec une femme arbitre pour faire respecter les règles, ce qui n’était pas toujours le cas pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Le programme complet de cette étape havraise (30 septembre au 20 octobre 1932) était habillé musicalement par le maestro Florimond fils et comprenait comme c’était tendance à cette époque un charivari des augustes maisons.