Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons déjà évoqué la carrière d’Aristodemo Frediani alias Beby (voir blog15/O4/2012), dont un de ses accessoires vestimentaires était une montre démesurément grande qu’il portait au poignet gauche et qu’il utilisait fort peu dans ses entrées. 

Par contre il présenta avec son grand complice Antonet (voir blog16/04/2012) une entrée qui fut célèbre celle du transat qui depuis a été peu reprise.

Pour celles et ceux qui ne l’ont jamais vue rappelons en, les grandes lignes.

Représentant une firme fabriquant des chiliennes, Beby propose à Antonet une chaise perfectionnée avec une armature en bois et sans accoudoir.

Béby essaye de la déplier et malgré ses efforts répétés, il obtient à chaque fois des combinaisons inattendues, mais jamais celle qui permet de s’asseoir.

Antonet dans un premier temps intéressé par le modèle, à la longue commence à montrer son impatience, ce qui déconcentre encore un peu plus le représentant qu’est Beby. Il se coince alors les doigts dans l'armature, ou tombe en voulant essayer la chaise rebelle. Bref c’est la catastrophe.

Ecœuré et résigné, Beby jette alors rageusement l’indomptable instrument qui à la grande surprise de tous les protagonistes, retombe sur le sol dument reconstituée.

Cette entrée a toujours rencontré un beau succès car nous avons tous, eu à faire au moins une fois à une chaise longue récalcitrante et capricieuse.

Tag(s) : #Clowns
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :