Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Issu d'une famille d’artistes portugais, Cesar Dias depuis sa plus tendre enfance rêve de pistes et de scènes. Il fait ses débuts à 6 ans comme acrobate sur Rola-Rola, puis à 19 ans s’oriente vers la comédie. Cassant au passage un peu les codes de l’art clownesque, ce comique gominé et acroche coeur va se composer un personnage à la silhouette des années 60, genre un dandy séducteur maladroit.

Dans ses entrées il mélange habilement musique et mime. Jouant de l'harmonica et de la scie musicale, instrument traditionnel de la piste et un peu oublié de nos jours qu’il remet avec bonheur au gout du jour, il rend les spectateurs heureux et rieurs.

 

Grand habitué des pistes et des scènes ‘(Arlette Gruss,Knie, Louis Knie, Krone, Cirque d’hiver, Roncalli …) et des Festivals (Monte Carlo, Zhuai City, Izhevsk, Albacete, Budapest, Voiron, Massy…) où il est souvent récompensé. AINSI lors de la 43ème édition du Festival International du Cirque de Monte Carlo, il se voit attribuer un clown de Bronze récompensant ses entrées et gags qui font rire petits et grands. Parmi ceux-ci citons son interprétation comme crooner de ”My way” où sa maladresse comme d’habitude dévaste tout sur son passage et enchante le public. 

César Dias jamais blessant sait aussi jouer avec le public lors d’entrées spirituelles où il demande à un partenaire, un spectateur de reproduire sur piste ses mimes.

Tag(s) : #Clowns
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :