Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bouglione grands voyageurs avaient coutume au XX° siècle de laisser leur salle parisienne en location pour partir en tournée à la belle saison pour présenter de beaux spectacles circassiens.

Ainsi en 1977 les frères Bouglione (voir blog25/12/2014) vont proposer sous leur chapiteau aux couleurs du drapeau national un riche programme où les animaux était bien présents, spectacle présenté par Alain Rivière (M. Loyal) et habillé musicalement par l’orchestre du maestro Fred Pons.

La famille Bouglione était bien présente lors de cette tournée. Sandrine et Régina proposaient un numéro d’antipodiste, Joseph (voir blog26/02/2017) débutait sa carrière de fildefériste et en vedette on pouvait applaudir la cavalerie d’Emilien, Clown d’Argent 1974. Notons que Christiane Bouglione la femme d’Emilien et mère de Regina et Joseph était présente en seconde partie où avec son charme et sa classe elle présentait sa cavalerie.

La couverture de la brochure montrait un magicien chapeauté d’un turban, évoquant un peu Karak-Kahvac dont les compagnons de piste étaients des serpents et des crocodiles. Un numéro féérique et de magie terminait ce copieux programme que je vous laisse découvrir en détail.

Tag(s) : #Cirques d'hier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :