Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsqu’en 1987, Raoul Gibault (voir blog11/09/2016) après avoir obtenu l’accord de Jérôme Medrano (voir blog16/10/2011), se lance dans l’aventure de relancer le nom de la piste parisienne, il le fait dans un premier temps en louant des salles de théâtre en province. Non sans avoir aussi, au préalable présenter son projet aux collectivités locales afin de se voir attribuer des subventions pour des spectacles scolaires. Comme ce programme d’octobre 1987 présenté sous la coupole du cirque hippodrome de Douai (voir blog22/09/2013).

Dans ce spectacle de cirque traditionnel on peut notamment applaudir des acrobates (Les Lopez), des clowns (Henrique Boo), des aériens (Sundy Sun), des animaux (les ours écuyers), de la magie (Yanco) … le tout mis en scène dans une production soignée avec chorégraphie et musique originale.

Ce n’est qu’à la fin des années 90 que Raoul Gibault se lance dans le spectacle "sous parapluie" en rachetant un chapiteau à la famille Falck (voir blog20/06/2018), mais cela est une autre histoire ...

Tag(s) : #Cirques d'hier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :