Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période où l’actualité circassienne est rare en bonnes nouvelles, saluons l’installation dans le parc du château de Nexon, d’un nouveau lieu de spectacles pour le Pôle National Cirque et de la Commune de Nexon (voir blog14/11/2013)

Un nouveau chapiteau permanent est en cours d'installation dans le parc du château de Nexon, lieu de vie du Pôle National des Arts du Cirque. Cette installation très moderne à la forme atypique doit permettre au Pôle National de s'inscrire plus durablement dans la vie de cette petite commune du Limousin.

Après 18 ans de bons et loyaux services le grand chapiteau du Sirque avait fait son temps et depuis un chapiteau de location trônait dans le parc du château. La mairie a décidé d'investir et a opté pour la modernité et la durabilité avec un chapiteau qui reposera sur une chappe de béton avec d'immenses armatures en fer sur lesquels deux grandes toiles et de l'isolant viennent d'être déployées.

Ce chapiteau, qui a coûté 1200 000 € dont 20% pris en charge par la commune, servira aussi aux habitants pour toutes sortes d'évènements, un moyen aussi pour le Pole National du cirque du limousin de mieux s’implanter dans la région Et d'y rester ! C'est dans la loi. Pas de Pôle National sans lieu à exploiter.

Son inauguration devrait avoir lieu en mai 2021, avec une semaine de festivité circassienne en perspective..

Tag(s) : #Bâtiments

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :