Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nombreuses pistes itinérantes ont pris comme dénomination commerciale ”Etoile Circus”. Citons mais la liste n’est pas exhaustive, celles ayant en 1976 pour direction Bourguignon-Randel, direction Gatuing en 1960, ou de Jean Beautour en 1962 et n’oublions pas aussi cette autre des frères Mouredon ainsi que celle des Vitalis. Le cirque et les étoiles on le voit ont toujours fait route commune et on de parle pas de ”La piste aux Etoiles” de Gilles Margaritis (voir blog15/10/2015).

A Douai ville située dans le département du Nord au sud de la Flandre romane, l’Etoile Circus est une institution bien établie depuis 1929. Cette association dont le nom exact est Amicale de l’Etoile a notamment créé une école de cirque amateur. Et c’est ainsi que cette établissement a 1929 à 1956 présenté, un spectacle le plus souvent sous la coupole de l’Hippodrome municipal de la cité douaisienne (voir blog02/12/3010).

Le programme de ce jour nous permet de voir que le niveau de cette production annuelle était remarquable avec des vedettes de renommée internationale comme en 1956 les 5 et 6 octobre avec la présence de la reine de l’audace, Andrée Jan (voir blog12/05/2011).

 

L’Etoile Circus douaisien
L’Etoile Circus douaisien
L’Etoile Circus douaisien
L’Etoile Circus douaisien
L’Etoile Circus douaisien
Tag(s) : #Cirques d'hier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :