Un peu à court d’attractions pendant la seconde guerre mondiale, Jérôme Medrano (voir blog16/10/11) fait appel à des vedettes du théâtre, du cinéma ou du cabaret pour se produire sur la piste montmartroise.
Ainsi il engage notamment Pierre Mingaud (voir blog12/02/14) pour un pot-pourri d’acrobaties, Albert Préjean (voir blog06/01/15) dans un numéro d’acrobate à vélo, les fantaisistes Charpini et Brancaro dans l’entrée de la voyante, ou la comédienne Gina Manès (voir blog02/10/11) face aux fauves. Numéro qui comme on le sait se termina tragiquement et ,n’oublions pas les Chesterfollies (voir blog10/02/11) chères à Gilles Margaritis (voir blog15/10/15).
Cette pénurie d’artistes fut aussi l’occasion d’engager des orchestres, qui proposaient des sketchs musicaux. C’est ainsi que du 11 au 24 décembre 1942 le grand orchestre de Jo Bouillon fit les beaux soirs de Medrano. Et comme la formule attira du monde, du 8 au 28 janvier 1943 Alix Combelle et sa formation de Jazz, puis du 26 juin au 15 juillet 1943 ce fut le tour du Quintette du Hot-Club de France avec Stéphane Grappelli et Django Reinhardt d'être les vedettes de ces programmes circassiens et parisiens.