Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les années 60 voit un certain nombre de cirques portant le patronyme d’un illustré pour enfants. On put ainsi voir un Cirque Tintin, Cirque Pif, un cirque Spirou, mais ces établissements n’avaient de cirque que le nom. Le plus célèbre reste le cirque Spirou qui proposait dans la réalité un spectacle de music-hall comme le Radio-Théâtre (voir blog28/11/2010). 

Son chapiteau rectangulaire  n’abritait aucune piste mais une scène où se produisaient des artistes de variété ou des vedettes de la télévision, avec à chaque fois une bonne équipe de clowns. On put ainsi applaudir selon les années : Alex et Francini (voir blog20/12/2011 &06/03/2012)  les Bario (voir blog26/01/2011)...

Le spectacle était présenté par Jean Nohain, habile spécialiste des ondes et de l’image, qui avait fondé autrefois le journal Benjamin, un périodique pour les jeunes, qui chaque semaine offrait une rubrique consacrée au cirque. Ce cirque disparut après quelques saisons précédent la disparition ultérieure de son animateur.

Le Cirque Spirou ,un autre exemple de parrainage d'entreprise (voir blog02/01/2024)

 

Tag(s) : #Cirques d'hier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :