Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LeGrandCrqueDeMoscou1.jpgComme nous l’avons vu hier la ville de Moscou possède deux cirques en dur: le Cirque Nikouline (voir blog du 11/03) et le Grand Cirque de Moscou, baptisé aussi Cirque du Bolchoï. Situé au 7 Prospekt Vernadskly, le bâtiment a été conçu par l’architecte Youri Belopolsky et a été inauguré en 1971.

GrandCirqueDeMocou2-.jpgConsidéré aujourd’hui, comme le plus grand cirque du monde, le Grand Cirque de Moscou,  dispose de plus de 3 700 places assises et d'une machinerie qui lui permet au cours du même spectacle de transformer le lieu scénique en piste nautique, piste de glace, piste équestre ou théâtre de magie. Il est à ce jour le seul cirque à posséder des trappes et passages secrets qui lui permettent de réaliser des apparitions ou des disparitions instantanées.

Vladislav-Goncharov.pgj.jpgCependant ce cirque, qui dépend toujours du Ministère de la culture et qui est dirigé par Leonid Kostuk, présente des manques évident d’entretien. Ainsi lorsqu’il pleut, il peut arriver que de l’eau traverse la toiture et mouille quelques spectateurs.

Jubile.pngLe spectacle actuel se nomme "Jubilé" avec en vedette le dompteur Ukrainien Vladislav Goncharov,  médaillé d’or lors du Festival 2010 du Cirque de Budapest avec ses 7 lions.

Tag(s) : #Bâtiments

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :