Dimitri est né en 1935 en Suisse à Ascona, en face du théâtre de marionnettes qui accueillera plus tard sa première production. Très jeune à 7 ans il décide de devenir clown. Il entreprend un apprentissage de potier et parallèlement prend des cours d’art dramatique, de musique, de ballet et d’acrobatie. À Paris il fréquente l’école de mime chez Etienne Decroux et devient membre de la troupe du mime Marcel Marceau. On le retrouve à Medrano donnant la réplique Maïss ou à Pastis. Puis tous les 3 entreprennent dans le nord de la France une tournée dans un cirque itinérant. Mais l’entreprise tourne court car le directeur s’enfui avec la caisse.
Dimitri rentre en Suisse où il se produira dans des théâtres et autres scènes helvètes. Après son mariage avec Gunda, il se produit à Paris au Théâtre du Vieux Colombier, au Théâtre de la Ville, au Carré Sylvia Montfort, à la Gaité Montparnasse, au Palais des Glaces ainsi qu’au Théatre des 3 Baudets, où il est tour à tour auguste, danseur de corde, mime, jongleur et musicien…
Il est au programme du cirque Knie ou du Big Apple Circus de New York où ses partenaires sont une vache, un éléphant, un cochon ventru ou un âne. Puis poursuit ses tournées en solo dans le monde entier où il rencontre un franc succès. Rentré en Suisse au Festin, il anime avec son épouse un théâtre ainsi qu’une école de théâtre. Peintre, metteur en scène il touche à tout avec bonheur.
En 1984 un livre d’entretiens et de méditations signé Patrick Ferla richement illustré de photos paru en Editions Favre en 1984 relate cette période faste.
En 2006 réalise un de ses rêves, en créant et en présentant un spectacle burlesque: « La Famigli Dimitri » avec ses filles Masha, Nina, son fils David et son gendre Kaï Leclerc. Après avoir vécu en Suisse en méditant sur de nouveaux spectacles ou de nouvelles mises en scènes, Dimitri est décédé en 2016 à l'age de 80 ans, après avoir joué la veillela pièce "DimitriTRIgenarationé au Teatro à Verscio.