Jérôme Thomas, présente son nouveau spectacle" Assis"
/image%2F0991454%2F20250327%2Fob_253c52_jeromethomasassis.png)
Le jongleur Jérôme Thomas (voir blog1002/019) considéré comme un des pères du jonglage contemporain en Europe, convoque sa mémoire pour nous convier à une balade improvisée, chorégraphique et poétique, où s’entremêlent répertoire de jonglage et souvenirs de tournées, accompagné par l’accordéon de Christian Maes.
Pour ce spectacle Jérôme Thomas convoque sa mémoire pour nous inviter à une balade improvisée d’un homme qui jongle depuis 1986 et qui regarde dans le rétroviseur du temps où s’entremêlent histoires de tournées et clins d’œil à son répertoire.
/image%2F0991454%2F20250327%2Fob_8458e1_jerome-thomas-assis.jpg)
Ce spectacle, conçu dans une volonté franche de se raconter, de rembobiner le fil d’une longue vie consacrée au jonglage, depuis les débuts du cirque contemporain jusqu’à nos jours. Mais l’heure n’est pas du tout aux débordements intimes, tout au plus fait-il une allusion rapide à la maladie qui aurait pu l’abattre, avant de rebondir vers des temps de vie de compagnie tournés vers l’ailleurs. Il ne tire pas encore sa révérence, malgré les aléas de la vie.
Malgré son indéniable créativité, on ressort avec un sentiment mitigé de ce spectacle car la technique est mise trop souvent en avant, au détriment de ce qui est essentiel l'émotion recherchée dans un tel spectacle.
Pour celles et ceux qui veulent applaudir cette nouvelle production, elle tourne en ce moment en région parisienne à Bobigny, avant de s'arrêter en juin vers Toulouse, à Balma.