Pinder, le retour en 2025
Le site Pinder rappelle que deux ans après le décès de Gilbert Edelstein (voir blog 04/12/2022) son épouse Andrée l'actuelle propriétaire de l’enseigne, a décidé de redonner vie à cette piste légendaire .
Un triumvirat composé d'Alexandre le fils aîné de Frédéric Edelstein (voir blog17/02/2019), de Xavier Martin, producteur du cirque de Nöel de Toulouse qui loue pour quatre années l'enseigne et qui s'occupera de la partie technique et de Christophe Héry (voir blog07/11/2011) un ancien de chez Pinder pour les tournées,vont s’affairer pour relancer cette enseigne. Il faut dire que sans activité depuis plus de 10 ans elle aurait pu tomber dans le domaine public.
Cet arrêt momentané aura néanmoins permis de repenser l’itinérance et le mode de fonctionnement d’une telle entreprise de spectacle.
Pinder devrait reprendre début 2025 la route avec un chapiteau jaune et rouge de 1 600 places (fauteuils individuels) et avec un nouveau parc routier.
Petite répétition en 2024, le Grand Cirque de Noël de Toulouse a accueilli des milliers d'enfants des centres de loisirs de la ville rose, avant de démarrer une tournée 2025 sous l'enseigne Pinder.
Nous souhaitons tous nos vœux de réussite pour relancer ce nom plus que centenaire du monde de la piste, mais attendons tout de même la suite pour savoir si les animaux auront ou non une place dans les programmes proposés.