L’auguste Gaston Häni, neveu du célèbre clown Andreff, auprès duquel il a tout appris est décédé le 20 décembre d'un cancer à l'âge de 72 ans.
Lors de sa longue carrière de plus de cinquante années, Gaston va être de 1973 à 1977 pensionnaire chez Knie, avec Rolf Knie et Pipo Jr. comme partenaires. Une de leur entrée fétiche est celle de La Boxe qui fera l’objet du documentaire « Circus Blues » (1978) d’Oliver Matthias Meyer. En 1976 les deux larrons sont au Festival International du Cirque de Monte Carlo où ils présentent l’entrée de l’eau et reçoivent un prix des mains du Prince Rainier III. Suite au départ de Rolf Knie, Gaston Häni et Pipo Jr. s’associent dans un premier temps avec Valentina Pellanda pour former une troupe de théâtre
Puis retour sur la piste dans les années 90. On le voit notamment faire la tournée 93 du Cirque Roncalli avec Pipo Jr. Puis il s’associe avec Roli Noirjean avec qui il va former un duo efficace, avec un petit côté Laurel & Hardy, que l’on va voir par exemple au Cirque Royal, au Cirque Nock.
En 2015, Gaston fait sa dernière tournée suisse avec Nock, puis toujours accompagné de Roli Noirjean il va continuer à se produire lors de galas. Et c'est ainsi qu'en 2017 lors du 18ème Festival International du Cirque du Val d'Oise, les spectateurs domontois ont le bonheur d'applaudir Gaston et Roli, avant qu'ils se produisent comme chaque année à Zurich au cirque Conelli de Noël.