Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Ce programme cartonné en noir et blanc contenant deux rabais avec publicité, sous une couverture d'après Faria montrant une écuyère montant en amazone et un clown tenant un cerceau sur la piste de Medrano est un spectacle concocté par Geronimo Medrano dans lequel il présente deux numéros de chevaux dressés.

Dans le même spectacle M. Fancisco écuyer n'est autre que François Fratellini qui commença sa longue carrière comme écuyer.

Comme nous sommes dans un cirque où les clowns ont toujours été rois, on peut voir que ce qualificatif n'est pas usurpé. En effet sont présents deux duos, un composé du clown Gatty et de l'auguste Jack, l'autre du clown Pierantoni et de l'auguste Lewis.

Et en première partie il y a aussi le clown Sidney. Ce dernier d'origine britannique est un acrobate sur échasses qui débute à Medrano en 1889 et va avoir comme compères selon les pistes Kesten, William Ilès voire Chocolat ou Piérantoni...

Alexandre Pierantoni est un clown à la tête blanche rasée, avec une houpette de cheveux dressés. Pesant 120 kg, ce clown blagueur va travailler au Nouveau Cirque avec Saltamontes avec qui il forme une paire efficace, mais aussi avec Footit et Chocolat comme compères.

Chez Medrano il va faire tandem avec Lewis connu pour ses costumes fort élégants, avec qui il proposera la parodie des Chats.

Cependant la vedette de cette production est la belle dompteuse allemande Claire Héliot proposant 9 lions en liberté. Cette dernière dans les années 30, ruinée par la crise de 29 va se reconvertir en exploitant à Stuttgart un salon de coiffure. 

Le cirque mène à tout...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article