Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un établissement se vantant d'être ”Le Bijou des Cirques Français”, et dont on sait peu de chose sauf qu’il a existé, mais à quelle époque ?

Dans son ”Grand Répertoire illustré des Cirques en France (1845-1995)”” Robert Barrier (voir blog13/11/2013) parle d’un établissement ayant existé en 1945 avec comme directeur un dénommé Harold Daniellis.

Un dépliant de deux pages, trouvé dernièrement dans une brocante indique que René Gaura en est le directeur propriétaire tout en étant membre de l’Association des directeurs de spectacle ambulant et fait aussi référence au chien Boby vedette des films Sans Famille (1934) et Quai de Brumes (1938).

A la lecture du programme il semble qu’on soit plus proche d’un spectacle de cabaret avec illusions, clowns musicaux, chien savant, jongleur et qu’une piste traditionnelle.

Enfin une affiche montrant au milieu de sa toile un femme araignée, vante la collection de phénomènes du cirque Danillis… Ce visuel selon le site Amuser le Zillion serait de 1937

Est-ce le même établissement ou sont-ce des entreprises de spectacles différents… là est le mystère….mais peut être pouvez-vous m’en dire plus, j’attends vos commentaires…

Tag(s) : #Cirques d'hier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :