Willy Meschi, alias Willy Dario, surnommé aussi Bouboule, est né à Paris en 1920, il est le fils du célèbre clown Dario du duo Dario-Bario (voir blog30/05/2021). Enfant Willy fit ses premiers pas dans le sillage de sa famille aux côtés de ses cousins Alfredo et Nello les fils de Bario et d’autres augustes de talent qui tenaient l’emploi de contre pitre.
Puis dans un premier temps il s’oriente vers le tour de chant comique très tendance dans les Caf’ Conc’ à cette époque. En parallèle il propose aussi un numéro de danse acrobatique nommé le ”Boogie-Boogie-Man”, avant le reprendre le chemin de la piste où il devient l’auguste de Dario son père, puis il va former un duo avec Charles Manetti.
En 1943 Willy Dario, alors en délicatesse avec les autorités d’occupation qui entendaient l’occuper en Allemagne à tout autre travail que les jeux du cirque fait une saison chez son futur beau-père avec comme parenaire James, puis en 1945 un temps il va faire équipe avec Marko.
En 1952 Il va constituer un duo avec comme blanc Gustave-Joseph Sosman alias Pipo. Puis ils vont créer un trio avec Charly, avant que Mimile le replace. Ainsi était né l’un des plus célèbres trios du rire ”Pipo, Dario, Mimile” qui allait faire crouler de rire les spectateurs du Cirque d’Hiver ou de Pinder dans les années 50-60. Pierre Etaix dans son film Yoyo a filmé entre autres Dario avec ses complices Pipo et Mimile, laissant ainsi une trace filmée de ce trio.
Willy Dario va acquérir au cours de ses diverses étapes artistiques la parfaite maîtrise de l’auguste un peu mondain, très jovial et un peu naïf et par conséquence souvent berné. Par exemple dans l’entrée du restaurant, il campe un client ridiculisé lors d'un repas par le déplorable service d’une servante (Mimile) à la maladresse catastrophique.
Après la brouille avec Pipo, le blanc Pastis va prendre sa place quelques temps. Puis lors du départ de Pastis, Mimile devint clown blanc pour faire valoir le second. Enfin avec Mimile Willy Darion va former le numéro des ”Coryn’s” où il va montrer son habileté musicale.
Il fera sa dernière saison au cirque en 1976 avant de s’installer commerçant en Seine & Marne à Mitry-les-Neuf. Une fois retiré des pistes jusqu’en 1984 il fera quelques galas, surtout au moment des arbres de Noël, puis arrêtera complètement jusqu’en 1990. Il va enfin remonter un spectacle fut intitulé ”Les Bario-Dario”numéro avec sa cousine Henny Sosman-Bario.
N'oublions pas qu'avec son compère Mimile, ils vont tous les deux partager leur savoir dans le cadre de l’Ecole Nationale du Cirque ouverte à Paris.