Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on parle cinéma et Zavatta viennent à l’esprit La Jument Verte et ”Du Sang sous le Chapiteau” (voir blog20/09/2011) deux films qui ont compté pour la filmographie de la star de la piste. Mais Achille Zavatta ne s’est pas contenté d’apparaître au générique de ces deux toiles. Il est aussi présent dans d'autres œuvres cinématographiques moins connues comme par exemple: ”Rien ne va plus et Le feu de Dieu”.

Le premier ”Rien ne va plus”, tourné en 1964 est un film de Jean Bacqué qui raconte une intrigue policière où deux employés d'un luxueux palace, Achille (Achille Zavatta) et Romeo (Angelo Bardi) mènent une enquête sur la disparition de bijoux dont le responsable semble être le pianiste d'une troupe de music-hall qui répète dans l'établissement.

Attention ce film n’est pas à confondre avec celui film de Claude tourné en 1997 avec Isabelle Huppert et Michel Serrault et portant le même titre.

Le Second ”Le feu de Dieu” est un film dramatique franco-italien réalisé par Georges Combret, sorti en 1967. Il relate les péripéties matrimoniales de Marois un forain (René Dary) qui passe la plupart de son temps autour d'une bouteille, en compagnie de son copain Pierre Michaux (Achille Zavatta) avec qui il fut, autrefois, marin. Marois délaisse sa jeune et jolie épouse Monique (Dominique Boschero). Cette dernière souffrant de cette indifférence va prendre un amant. Apprenant son infortune le forain va partir tuer l'amant de sa femme. Cette dernière, désirant séparer las antagonistes, va se brûler grièvement en renversant un bloc de soudure autogène qui explose. Transportée à l'hôpital, elle demande et obtient le pardon de son mari. Un mélo dans la pure tradition...

Achille Zavatta va être aussi présent dans d’autres chef-d ’œuvres cinématographiques qui ont bien entendu beaucoup marqué le 7ème art comme ”La Grande Maffia” de Philippe Clair, ”La malédiction de Belphégor” de Georges Combret, ”Match contre la mort” de Claude Bernard-Aubert et ”Visa pour l’Enfer” d’Alfred Rode.

Tous ces films datent des années 60 début année 70 époque, où Achille faisait flèche de tout bois et souhaitait se diversifier en se produisant aussi bien sur une piste, mais également au Music-hall, à la télévision ou au cinéma,..

Deux films peu connus avec Achille Zavatta
Deux films peu connus avec Achille Zavatta
Deux films peu connus avec Achille Zavatta
Deux films peu connus avec Achille Zavatta
Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :