Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nom parfois orthographié Prein, cette famille de circassiens est apparentée non seulement à la famille Bouglione suite au mariage le 21 mai 1948 à Bordeaux de Roland Prin avec Josette Bouglione fille de M. Joseph, mais aussi avec les Beautour (voir blog15/05/2014) par l’union en 1950 de Yolande Prin avec Alfred Beautour (voir blog19/02/2014).

Nombreuses sont les enseignes que cette famille a utilisé pour sillonner la métropole. Sans être exhaustif citons :

         Cirque G. Prin, ou seulement Prin,

         Cirque Ménagerie Prin,

         Cinémonde Circus (voir blog18/03/2016),

         Radio-Théâtre (voir blog29/06/2018),

         Cirque Ménagerie des frères Prin,

         Nouveau Cirque de Paris,

         Cirque National,

         Clowns de la Gaîté,

         Cirque Voltoni,

         Stop Circus...

Le programme de ce jour, millésimé 1955 sous l'enseigne Stop Circus était donné sous un chapiteau deux mâts nécessitant un espace de 38m sur 60 pour caser ménagerie et tentes. Le spectacle comme on le voit faisait la part belle à cette famille où se produisaient notamment Yolande dans un numéro d’antipodiste, Simon présentant ses lions du Kénia, la cavalerie présentée par Emile, Alfredo autrement Alfred Beautour dans un numéro d’équilibriste. Ainsi que sous des pseudonymes, Melle Luciana trapèziste, Tito & Loulou les clowns, et en dernier numéro les 10 Graziella proposant sous le feu des projecteurs moults poses plastiques.

Le Stop Circus sut attirer les spectateurs d’autant plus que les Bouglione donnèrent un coup de main en étoffant la ménagerie et le spectacle.

Avec le temps, de nombreux membres de cette famille élargie ont dirigé des cirques sous différents noms commerciaux, mais rarement sous leur propre nom.

En conclusion pour bon nombre de circophiles c’est surtout la relation avec la famille Bouglione que l'on retient de nos jours lorsqu'on évoque le nom de la famille Prin.

 

Tag(s) : #Cirques d'hier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :