Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme l’année dernière, France 3 lors de la diffusion lundi 28 décembre du Gala des lauréats de la 44ème édition du Festival International du Cirque de Monte Carlo a, une nouvelle fois, manipulé l’opinion, en censurant un numéro récompensé par un clown d’argent. En 2019 les spectateurs avaient déjà été privé du numéro des éléphants des Gartner (Clown de Bronze).

Mais quel crime le dompteur ukrainien Sergey Nesterov avait-il commis pour connaître un tel mépris de la part des dirigeants d’une chaine d’un service public ? Le pire de tous assurément, cet artiste avait enfreint le dogme absolu, celui que les animalistes nous serinent à longueur de temps : les animaux de spectacle vivent un calvaire sur les pistes des cirques.

Or que montrait ou qu’aurait montré le numéro de Sergey Nesterov si France 3 avait eu l’honnêteté, la loyauté de le diffuser ? Il peut y avoir une réelle complicité entre l’homme et l’animal sur une piste de cirque. Mais parlons plutôt de ce numéro, car c’est faire trop d’honneur d’évoquer la félonie et l’outrecuidance des responsables de France 3 vis-à-vis des artistes à 4 pattes

Sergey Nesterov est un dresseur expérimenté, un amoureux des félins. Il dirige ses 5 tigres blancs, tous nés en Russie, au son de sa douce voix et, s’il possède une courte baguette en bois c’est pour les guider dans leur évolution. Quel calme, quelle grâce, quelle émotion naissent de ce numéro ! Pas un rugissement, pas un coup de pattes, que de l’amour ! Et point d’orgue du numéro, à la fin une lionne câline tendrement Sergey Nesterov avant de le porter sur le dos. En somme, tout ce en quoi les animalistes se voilant la face ne veulent pas croire.

Comme le signale Christian Hamel dans le numéro 276 de la revue Le Cirque dans l’Univers” : ” Sergey utilise de nouvelles techniques de dressage, rompant avec l’axiome pavlovien. (…) Il applique une méthode proche du leadership pratiqué par les dresseurs de chiens : mimer l’acte demandé pour que l’élève copie”.

Oui faire rimer intelligence et dressage animal,tout ce que l’obscurcisse animaliste et France 3 veulent censurer, pour notre plus grand bien naturellement car eux savent…

Mais plus qu’un long discours et grâce à YouTube voyons ce sublime numéro dont France 3 nous a privé.

Et en prime celui des Gartner censuré en 2018 par France 4 l'ex chaîne du cirque

Tag(s) : #Animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :