Dans la réalité il ne s’agit pas vraiment d’une tournée estampillée Amar, car Maustapha Amar, dit le Colonel avait simplement loué à Fritz May, le directeur du cirque Sarrasini l’enseigne pour une production présentée de mars à octobre en Autriche mais aussi en Allemagne.
Le programme papier édité pour l'occasion présentait sur la couverture une tour Eiffeil, rappelant s'il en était besoin la nationalité du cirque Amar. Il faut dire que dans les années 60 cet établissement était considéré comme le 1er cirque français. Son nom était non seulement vendeur dans l’hexagone mais aussi au-delà du rhin comme on le voit.
Le Spectacle comportait 20 excellents numéros internationaux, dont certains étaient présentés par des artistes français, comme Andrée Jan surnommée "die pariser Königin der luft" (voir blog13/12/2018), ou le dompteur Togare, "mitseinen berberlöwen" (voir blog23/09/2014). La brochure l’avait surnommé "der welt bester dompteur" autrement dit le meilleur dresseur d'animaux du monde.
L'orchestre était sous la direction du "Kappelmeister Sylvester" et proposait quelques morceaux de musique française comme le note de programme