Voici un programme comportant 21 attractions dont certaines sont restées dans la mémoire des circophiles tels Les Kimris et leur avion infernal, ou la troupe équestre Sturla présentée comme "les plus forts écuyers de l’époque", collectif composé d’Edouard, d’Hélène et Yolande Sturla et des beaux frères Henri et Alphonse.
Mais ce qui attirait le public c’était la présence dans ce spectacle d’un artiste populaire et fort prisé, le comique Germain Aéros (voir blog07/10/2018) dont la célèbre réplique : "Ben mon vieux ! Quelle aventure" faisait sourire les spectateurs captivés par les facéties du poivrot funambule à l'équilibre incertain sur son fil mou. Dans le même programme on pouvait applaudir Octave Depessemier proposant deux numéros, une voltige équestre puis un groupe de cavaliers cosaques. L’Auguste Fessi présentait une ménagerie comiques de petits animaux, Yolande et Alexandre Ricono excellaient dans un pas de deux, les Cambes au trampoline élastique, quant à Alex Alfonso, Tick & Welle ils assuraient la partie comique. Complétait le spectacle la cavalerie de Jules Glasner, tandis son épouse née Bureau proposait un ballet équestre.
Comme on le voit au cirque Bureau (voir blog16/05/2011) on avait l’habitude de proposer des programmes raffinés de grandes classes et, comme on dirait aujourd’hui, les spectateurs en avaient pour leur argent. Il faut dire que le slogan de cet établissement disparu en 1955 était, "Encore et toujours mieux" . Et cette recherche qualité se voyait même sur la couverture du programme officiel qui lors de la tournée 1930 montrait une illustration digne de la période arts déco (voir blog03/04/2015).
Bureau, la Gloire du Cirque Français!