Touche à tout : comédien, clown, magicien, M. Loyal, animateur de cabaret, conseiller Artistique de l’Association "Le Spectacle Autrement", Claude Labatut de Brunel plus connu sous le nom de Claude Brunel, est ce que l’on peut appeler un homme de spectacle.
Né le 30 août 1951 à Montfermeil, sa carrière sur la piste débute chez Amar en 1972 lorsqu’il remplace le M. Loyal de la maison Michel Mercier, avant de travailler pour "Achille Zavatta", "Diana Moreno", "Albert Rancy", et plus tard chez "Pinder" ou chez "Arlette Gruss" dans le spectacle "Mirages". Puis il retourne faire un tour de piste pour le "Cirque Pinder".
Depuis 2011 Claude Brunel est aussi à l’origine des festivals du cirque du Loiret et de la Sarthe pour lesquels il revêt son habit de Ring master.
Le théâtre l’occupe aussi jouant notamment avec Danielle Darrieux dans "Harold et Maude" ou dans "La Puce à l’oreille".
Avec son vieux complice Sergio, il joue le rôle d'un vieux magicien dans le "Tandem de Ringards" (voir blog16/09/2016), pièce écrite par le premier et dans laquelle les deux artistes "retraités" règlent leurs comptes à coup de répliques drôles et caustiques. Et comme toujours Claude Brunel y fait merveille.
Claude Brunel un personnage original et attachant à la gouaille si particulière avec un mélange d'humour et de dérision qui lui sont propres.