Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Mathieu Dallant, l’auguste juvénile

Sans mimiques ni maquillage excessif, avec délicatesse et humour, Mathieu est ce que l'on appelle dans le monde du cirque un clown de reprises chargé d’assurer la transition entre deux numéros, de faire patienter en somme le public. En gros il est celui qui bouche les trous, une sorte de fil rouge… entre les différentes prestations composant le programme.

Pur produit de l’Ecole du cirque d’Annie Fratellini (voir blog10/06/2014) qu'il rejoint à 12 ans. Et dès 14 ans durant sa semaine de vacances scolaires il va exercer ses talents au Cirque Diana Moreno. Et pour cela il a préparé un petit numéro de jonglage avec des instruments de cuisine et de clowneries pour se produire sur la piste de ce cirque familial. Il est dans son élément, faire sourire le public, il appelle sa famille pour lui indiquer son désir de rester chez Diana Moreno. Et il y restera 4 ans et aura pour partenaires Eric Borman ou Pierrot Moreno.

Mathieu Dallant, l’auguste juvénile

Puis en 1990 il est engagé chez Arlette Gruss comme clown de reprises. Il est aussi régisseur et y pratique beaucoup de métiers. L’année suivante en 1995 il est de la tournée du cirque Knie avec l’auguste nain suisse Spidi et Tory la comique américaine. Et en 1996 il fait partie avec Zello et Mooky Senior de la troupe de clowns au Blackpool Tower Circus.

Puis après avoir roulé sa bosse en Angleterre, en Suisse ou aux Pays-Bas, il revient en 1997 chez Arlette Gruss où par sa présence il séduit aussi bien les enfants que les parents. Pensionnaire souvent attitré de cet établissement, il est du spectacle 2015, fêtant les 30 ans du cirque Arlette Gruss, où son humour enfantin fait bon ménage avec la gouaille de Bellini.

Mathieu Dallant, l’auguste juvénile

Artiste toujours à la recherche d’évolution dans son personnage, Mathieu, a gardé à 44 ans son côté de grand adolescent espiègle car le temps ne semble pas avoir prise sur ce saltimbanque lunaire, pour qui regarder ses enfants grandir, être auprès de Pauline, une ancienne clerc de notaire et faire un tour de Solex sont ses signes du bonheur…

Mathieu un être à part mais si attachant…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis la personne qui a conduit Mathieu DALLANT chez Rex BORMAN du cirque Diana MORENO pour sa première approche du cirque. Je suis un ancien collègue de son père, Jean, que j'ai bien connu surtout lorsqu'il m'a annoncé le désire de son fils de devenir clown, une catastrophe pour lui à l'époque. Je suppose que depuis il a compris que ce désir était très grand. Je ne sais si ces pages seront lues, mais je serais très heureux de pouvoir rencontrer mon vieux collègue ainsi que son fils.<br /> Les mystères de l'informatiques feront peut être le lien entre nous? MERCI TOUT DE MEME. C.M.
Répondre
C
Comme vous dîtes on ne sait jamais avec les mystères et les aléas de la communication numérique.<br /> Bien cordialement