Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

IleSeguin.jpgL’île Seguin, toujours vierge de construction, accueillera ses premiers occupants à partir de cet été. Le monde du cirque investira en premier l’ancienne manufacture flottante de Renault.

PentimentoEn attendant la pose de la première pierre du Globe, la cité des cirques du monde imaginée par Madona Bouglione, prévue en 2014, une énorme tente va se dresser sur la langue de terre. Baptisée Cirque en chantier, l’installation temporaire de Madona Bouglione va permettre à des troupes venues du monde entier de venir s’exprimer. "Nous voulons créer avec le public le rendez-vous de tous les cirques", explique Madona Bouglione avec enthousiasme.

SarkhaElle laissera ensuite la place au chantier de construction du Globe. "On aimerait que les travaux débutent en 2014", calcule-t-elle. Le Globe a pour vocation de devenir "la première salle en Europe de toutes les technologies". Il mettra en valeur le cirque de demain dans deux salles de 2000 et 600 places. "Nous programmerons des représentations incroyables pour attirer des gens du monde entier, promet Madona Bouglione. Nous avons la volonté de faire quelque chose d’exceptionnel". 

Tag(s) : #Bâtiments

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :